dimanche 16 novembre 2014

[Nouveauté] La Naked Basics 2 !

Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui je reviens avec une nouveauté qui va à mon avis vous plaire : la Naked Basics 2 est sortit récemment en France ! 
Je l'avais repéré il y a quelques mois sur Sephora Us mais je m'étais forcée à attendre qu'elle fasse son apparition sur le territoire français et c'est chose faite ! Elle est disponible sur Sephora.fr ou en boutique et j'ai également un code promo pour vous : -25% sur votre produit préférée avec le code START25. Vous avez le droit de craquer !

J'ai donc décidée de vous rédiger un article assez complet en vous proposant une revue, des swatches, une comparaison avec la Naked Basics 1, et un tutoriel maquillage avec ! 




Comme vous pouvez le voir, au niveau du packaging il ne change pas vraiment de l'originale. La couleur du boîtier est légèrement plus foncée, et le nom de la palette est inscrit en gris. Ils ont conservés sa même taille qui en fait une palette parfaite à balader partout, ainsi que le miroir qui est indispensable de mon point de vue. 



Elle est composée de 6 fards à paupières mats
*un nude pâle au fini satiné - Skimp
*un rose naturel mat - Stark
*un gris chaud mat - Frisk 
*un rouge-brun ultra mat - Cover
*un brun ultra mat - Primal
*un chocolat profond mat intense - Undone 



Naked 2 Basics - 27€


Cliquer sur les photos pour agrandir!





Personnellement, je trouve que ces teintes ressemblent énormément à la Naked Basics,  mais je trouve qu'ils possèdent des sous-tons un peu grisâtres, ce qui leur donnent un aspect terne. C'était ma première déception. 






Puisque je vous parle de la première palette de fard à paupière Naked Basics, elle aussi composée de six fards mats ou légèrement satiné (je pense au fard Vénus), comparons les deux en photo. 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir. 


Comme je vous l'ai dit elles se ressemblent beaucoup, je pense que c'est une affaire de sous-tons. Seulement les deux premières teintes de la Naked Basics 2, Skimp et Stark sortent un peu du lot, c'est d'ailleurs mes préférées. 
Les fards Cover et Primal me font penser au fard Faint de la basics, et Undone est un espèce de Crave moins foncé et plus marronné. 

Mon avis : 

La qualité des fards est exceptionnelle, du Urban Decay ! Pigmentés, absolument pas poudreux, mats franchement c'est top ! 
En revanche le choix des teintes me dérange un peu, même si les teintes me plaisent tout de même (hormis le fard Frisk que je trouve vraiment terne sur moi). 
Néanmoins, je trouve la palette Naked Basics 2 très douce, elle conviendra beaucoup aux personnes clairs de peau ou avec des jolis yeux clairs. Pour ma part, les teintes un peu plus fortes et intenses de la Naked Basics me conviennent d'avantage au teint, ainsi, qu'à la couleur de mes yeux! Comme j'ai essayé de vous le montrer, les deux palettes basics de la marque se ressemblent beaucoup c'est pourquoi, si vous possédez la première basics, je ne pense pas qu'il soit indispensable d'acheter cette deuxième palette. Mais on va se l'avouer, on est toutes curieuses de savoir ce qu'elle vaut. Oui, oui je vous ai démasqué! 

Passons au tutoriel que je vous propose. J'ai décidé de le faire en image pour que ce soit plus court.  



*J'applique tout d'abord ma base à paupière de chez Nars
*Je commence à définir mon creux grâce au fard Cover
*Sur toute ma paupière mobile je mets le fard Stark.
*Je fonds les fards entre eux. 
*En ras-de-cils inférieur j'applique le fard Cover que j'estompe.
*Je remets le même fard Stark en coin interne et sous l'arcade sourcilière. 
*Une couche de mascara (ici le Scandal'eyes de Rimmel London)
*Vous voilà prête ! 


J'espère que cet article vous aura plu, que vous l'avez jugé complet !

*Réseaux sociaux :

Instagram : MaketheworldsmilewithU
HelloCoton

Plein de bisous,

Julie <3 





2 commentaires:

  1. mmm jen sais rien je suis toujours réticente ...

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends ! C'est une belle palette tout de même... :)

    RépondreSupprimer